CHAN 2021 : le Mali passe en demi-finale

0
107

Les  Aigles locaux face se sont qualifiés pour les demi-finales de la 6e édition du championnat d’Afrique des Nations Chan Cameroun 2021, ce samedi 30 janvier 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

C’est au bout du suspense que les protégés du coach Nouhoum Diané ont écartés les Diables Rouges du Congo en quarts de finale du Chan Cameroun 2021. Le score : 0-0 après prolongation, 5-4 aux tirs au but). Qu’est-ce qu’on est passé par toutes les émotions pour départager le Mali et le Congo lors de cette première opposition des quarts de finale.

Les deux équipes s’étaient neutralisées littéralement surtout tactiquement. Conséquence, le score n’a pas bougé au terme des 90 mn. Les prolongations aussi n’ont pas suffi.

Il fallait donc passer par les épreuves des tirs au but pour sceller le sort de cette rencontre. Le Mali a réussi 5 contre 4 pour le Congo.

Du coup, les Aigles locaux se hissent en demi-finale. Les Maliens défieront le vainqueur du match Guinée vs Rwanda en demi-finale, le 3 février 2021 à partir de 16h00 au stade de Japoma de Douala.

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here