Chan Cameroun 2021 : le Mali hérite du Congo en quart de finale

Classés leadeurs du groupe A avec 7 points +2, les Aigles A’ du Mali défieront les Diables Rouges locaux du Congo Brazzaville en quart de finale du Chan 2021.

L’adversaire du Mali en quart de finale de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations Chan Cameroun 2021 est connu. Ce sera le Congo Brazzaville qui a validé son billet hier comme deuxième du groupe B en battant la Libye (1-0). La rencontre Mali vs Congo comptant pour les quarts de finale du Chan Cameroun 2021 se jouera ce samedi 30 janvier 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le Cameroun a hérité de la RDC, première du groupe B avec 7 points.

La revanche du Mali ?

Certainement, les protégés de Nouhoum Diané ont le devoir de prendre la revanche sur les Diables Rouges du Congo. Pour rappel, le Congo avait dominé le Mali en finale de la CAN 1972. Il y a environ 49 ans. Oui c’est vrai que ce n’est pas les mêmes acteurs. Mais ceux sont les mêmes pays qui seront en-face-à-face dans une autre compétition.

Les Aigles ont déjà effectué leur retour à Yaoundé après leur brillante qualification face au Zimbabwe (1-0), au compte de la 3e et dernière journée dans le groupe A.

Quarts de finale Chan Cameroun 2021 :

Le samedi 30 janvier 2021

Mali vs Congo (coup d’envoi 16h00).