CM U-20 FIFA 2019 : le Mali accroché d’entrée

L’équipe nationale des moins de 20 ans du Mali a concédé le nul face à celle du Panama (1-1), dans le cadre la 1ère journée du groupe E au Mondial U-20 FIFA Pologne 2019,  le samedi 25 mai 2019.

Les Champions d’Afrique ont débuté leur coupe du monde par un match nul face aux Panaméens. Pourtant, les protégés de Mamoutou Kané ont livré une bonne première période. Une domination marquée par l’ouverture du score réussi par Boubacar Boubou Konté. L’ancien joueur de l’Académie des Etoiles du Mandé a débloqué le marque par un tir d’environ 20 mètres.  1 but à zéro pour le Mali 1, c’est le score à la pause.

En seconde période, les U20 du Panama ont montré un autre visage avec une maîtrise de balle et une rapidité dans la transmission du ballon.

Finalement, ils ont établi la parité au score par Diégo Valanta sur penalty à la 89e mn.

Il faut reconnaitre que la faute a été commise en dehors de la surface de réparation sur ladite action. Mais l’arbitre italien Davide Massa a mal apprécié l’endroit de la faute en offrant un penalty inexistant au Panama.

« On ne s’attendait pas à un nul. Nous sommes toujours accrochés à notre objectif en dépit de ce match nul face au Panama. Nous allons corriger les lacunes pour se remettre dans le bon sens lors de nos prochaines sorties. Ça va commencer par le match face à l’Arabie Saoudite qui est presqu’une finale pour les deux équipes », a expliqué Youssouf Koïta, gardien de but des Aiglons.

Certainement, les Maliens auront bien des regrets parce qu’ils auraient pu remporter les 3 points de la partie.

Rappelons que la même formation malienne avait débuté sa CAN par une défaite mais a gagné le trophée. Mais ce n’est pas la même la compétition.

La seconde affiche du groupe E entre la France et l’Arabie Saoudite a tourné à l’avantage des Français (2-0).

Le classement après 1 journée :

1er France 3 pts+2,

2e Mali 1 pt 0,

Panama 1 pt 0,

4e Arabie Saoudite 0 pt-2

Le Onze du Mali contre le Panama :

Gardien :  16 Youssouf Koïta

Défenseur :

13 Clément B. Kanouté ,

15 Abdoulaye Diaby,

2 Arnaud Konan,

4 Fodé Konaté

Milieux :

14 Sambou Sissoko

8 Mohamed Camara,

18 Boubacar Traoré,

Attaquants :

7 Hadji Dramé,

19 Lassana N’Diaye,

11 Boubacar Boubou Konté

Crédit photo: Cheick Haïdara