CM U-20 FIFA Pologne 2019 : Boubacar B. Konté décisif

0
834

L’ancien joueur de l’Académie des Etoiles Mandé a inscrit le deuxième but égalisateur des Aiglons face à l’Argentine (2-2 ap, 5-4 tab), en huitième de finale du mondial U-20 FIFA 2019.

 

Le mardi 4 juin restera une date mémorable pour les adeptes du football malien. Parce que l’équipe nationale des moins de 20 ans du Mali, vendue moins chère face à celle d’Argentine en huitième de finale de la 22e coupe du monde de la catégorie a écarté son adversaire (2-2 après prolongations, 5-4 aux tirs).

Le Mali mené deux fois au score (1-0, puis 2-1) est revenu à hauteur de son adversaire dans les ultimes minutes des prolongations, grâce à une réalisation de Boubacar Boubou Konté à la 12e mn.

Le coaching gagnant de Mourlé !

On est à la 116e mn, Mamoutou Kané dit Mourlé décide de lancer le jeune prodige malien, formé à l’Académie des Etoiles du Mandé à la place de coéquipier de club, Arnaud Konand. Ce fut le déclic pour la formation malienne et les adeptes du football malien.

Par contre les Argentins, six fois vainqueurs de ladite compétition ont sombré en larmes au terme des tirs au but qui a souri aux champions d’Afrique. Bon vent aux Maliens contre l’Italie en quart de finale, prévu ce vendredi !

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here