CM U-20 : Les Maliens sont fiers des Aiglons !

0
573

L’équipe nationale des moins de 20 ans du Mali a été éliminé par celle d’Italie (2-4), en quarts de finale de la coupe du monde U-20 FIFA Pologne 2019, le vendredi 7 juin 2019 au stade municipal de Tychy. Elle a reçu les encouragements de la nation.

Les faits de jeu (carton rouge, Var partisane, csc, arbitrage défavorable) et surtout la mauvaise préparation ont coûté cher aux Aiglons lors de leur participation au mondial FIFA Pologne 2019. A cet égard,  les tombeurs d’Argentine en huitième de finale ont reç les encouragements de la nation. Arouna Modibo Touré, ministre de le Jeunesse et des Sports a, au nom du Premier ministre, chef du gouvernement adressé ses vives félicitations et encouragements à l’équipe nationale U-20 pour son parcours honorable à la coupe du londe de sa catégorie, Pologne 2019.

Frédéric Ouma Kanouté, ancien attaquant des Aigles du Mali et ballon d’or africain 2007 a soutenu que les Aiglons doivent être fiers d’eux-mêmes et que tout le Mali est fier d’eux. « Parce que malgré le résultat de ce soir, vous avez montré qu’il y a quelque chose qui est plus important que le côté technique. Vous-vous êtes donné à 110 %. Malheureusement, le football c’est comme ça. On fait une erreur, l’autre équipe profite de ça », a expliqué le ballon d’or africain de 2007.

Enfin, à cela s’ajoutent plusieurs autres messages d’encouragement des supporteurs et autres adeptes du football par les canaux des réseaux sociaux.

 

Calendrier et résultats des quarts de finale :

Vendredi 7 juin 2019

Colombie vs Ukraine 0-1

Italie vs Mali 4-2

Samedi 8 juin 2019

USA vs Equateur (15h30),

Corée du Sud vs Sénégal (18h30)

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here