CM U-20 Pologne 2019 : le Mali se qualifie en 8e mais…

0
875

L’équipe des moins de 20 ans du Mali s’est hissé aux huitièmes de finale de la coupe du monde U-20 FIFA Pologne 2019, malgré sa défaite de 2-3 devant la France.

 

Les Aiglons du Mali ont perdu leur dernier match de poule devant les Bleuets (2-3), mais se qualifient tout de même pour le tour suivant. Mené au score à la 13’, tout comme contre l’Arabie Saoudite, les protégés de Mamoutou Kané, coach des Aiglons ont égalisé par le biais de Sékou Koïta (14’).

En seconde période, les Maliens concèdent un penalty, transformé par Moussa Diaby, joueur d’origine malienne à la 65’, avant d’aggraver la marque par Amine Gouiri (87’). Entré en jeu à la 84’, Ousmane Diakité réduit le score à la 90’econduit le même onze de départ contre la France. 3-2 pour la France, c’est le score final.

Dans l’autre rencontre du même groupe, le Panama a dominé l’Arabie Saoudite (2-1). Mais ceux sont les Maliens se qualifient pour les huitièmes de finale.

Par ailleurs, force est de reconnaitre que l’équipe malienne doit rehausser son volume de jeu et voir sa philosophie de jeu.

Or, les matchs se disputeront en éliminatoire direct à partir de cette étape de la compétition.  Le Mali affrontera le premier du groupe F (l’Argentine à coup sûr), le mardi 4 juin 2019 (18h30).

Le classement du groupe E :

1er France 9 pts+5,

2e Mali 4 pts 0,

3e Panama 4 pts-1,

4e Arabie Saoudite 0 pt-4

 

Le Onze du Mali contre la France :

Gardien : 

16 Youssouf Koïta

Défenseur :

13 Clément B. Kanouté ,

15 Abdoulaye Diaby,

2 Arnaud Konan,

4 Fodé Konaté

Milieux :

14 Sambou Sissoko

8 Mohamed Camara,

18 Boubacar Traoré,

Attaquants :

9 Ibrahima Koné,

11 Boubacar Boubou Konté

Sékou Koïta

Remplaçants: Mamadou Samaké, Alkalifa Coulibaly, Babou Fofana, Ousmane Diakité, Mamadou Traoré, Mamady Diarra,  Hadji Dramé,  Lassana N’Diaye, Souleymane Coulibaly,

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here