CM U20 FIFA : ‘’Mourlé’’ veut une base

0
977

Mamoutou Kané dit Mourlé, entraîneur des Aiglons du Mali souhaite obtenir un endroit idéal pour peaufiner sa dernière phase des préparatifs de la coupe du monde U20 FIFA Pologne 2019, prévue du 23 mai au 15 juin 2019. Pour ce faire, le technicien malien nous a expliqué ses préoccupations en quatre points.

Réalisée par Yacouba TANGARA

Votre préparation pour la coupe du monde U20 FIFA Pologne 2019 a-t-elle démarrer ? : Oui nous avons commencé notre préparation pour la coupe du monde U20 FIFA Pologne 2019. Pour ce faire, nous avons arrêté une liste de 50 joueurs. Cette sélection du Mali sera équilibrée à partir de cette liste. Nous ne faisons plus d’essai. Nous avons établi la liste en fonction des joueurs qui nous ont exprimé leur désir d’intégrer la sélection, en envoyant leurs copies de passeport et photo d’identité. Je regrette le manque de compétition au Mali et le retard acquis dans la préparation.

Un  mot sur le tirage au sort ? : C’est un tirage difficile pour nous. Les joueurs de l’équipe de France jouent régulièrement. C’est pareil pour la formation de l’Arabie Saoudite. La France et l’Arabie Saoudite ont atteint entre trois et cinq matchs amicaux. A notre niveau, nous n’avons même pas encore une équipe. Ce n’est pas facile pour nous comme ainsi.

Comment vous allez faire une bonne préparation ? : Comme le président de la République nous avait promis de mettre les moyens à notre disposition dans le même cadre, nous sommes toujours à l’attente. On a déposé notre programme de la préparation il y a un bon moment. Mais pour le moment, nous sommes toujours à l’attente. Alors que le temps presse.

Votre dernière phase préparatoire se tiendra où ? : Nous avons proposés trois pays, à savoir : l’Autriche l’Allemagne, la République Thèque pour effectuer notre dernière phase préparatoire. Nous attendons toujours la confirmation du ministère des Sports pour connaitre le nom de notre base. On avait estimé qu’après les deux matchs amicaux que nous envisageons face aux U20 du Qatar, qu’on allait se diriger directement sur notre base. Pour le moment on ne sait pas trop mais nous en avons urgemment besoin.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here