Compétition interclubs CAF 2019 : le Stade passe, le Djoliba calle

0
435

Les Blancs de Bamako se sont hissés aux seizièmes de finale de la Ligue des Champions CAF 2019. Ça n’a pas marché pour le Djoliba AC de Bamako, éliminé de la Coupe CAF 2019 par Génération-Foot de Dakar.

Par Yacouba TANGARA

Le Stade Modibo Keïta a vibré aux rythmes des rencontres-retour des préliminaires des compétitions interclubs CAF 2019, les 4 et 5 décembre 2018.

Opposée au Stade Centrafricain de Bangui, le Stade malien de Bamako déjà vainqueur du match aller (1-0, a une fois de plus largement dominé son adversaire par le score de 4 buts à zéro. Oumar Traoré a montré la voie aux siens, en ouvrant la marque dès la 10e mn. Ensuite, c’est autour d’Issaka Samaké de doubler la mise à la 35e mn sur penalty (2-0). C’est le score à la pause.

En seconde période, les Centrafricains ont changé de stratégie, en cherchant le Stade malien un peu plus haut. A cet égard, les espace se sont créés derrière et les Maliens en profitent, en inscrivant coup sur coup deux autres buts par les biais de Sékou Gassama (54e mn) et par Moussa Koné dit Koffi (55e m). Le Stade malien l’emporte largement par 4 buts à zéro et se qualifie pour les seizièmes de finale. L’équipe de Nouhoum Diané, coach du Stade malien jouera contre l’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire (aller les 14-16 décembre 2018, retour les 21-23 décembre 2018). Le match aller se disputera à Bamako.

Quant à la formation du Djoliba AC de Bamako, elle a été éliminée par celle de Génération-Foot de Dakar, grâce au succès des Sénégalais à Bamako (1-0). Lors du match aller, les deux équipes s’étaient neutralisées à Dakar (0-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici