Compétitions interclubs CAF 2019 : Kolon débloque la situation des maliens

0
1043

Son excellence Boukary Sidibé communément appelé Kolon,  vient de débloquer une situation compliquée, en offrant des billets d’avion aux représentants maliens dans les compétitions interclubs CAF 2019.

Par Yacouba TANGARA

L’ancien président du Stade malien de Bamako ne finit jamais de marquer les esprits. Selon une source proche, Kolon vient de financer les billets des deux clubs maliens, engagés en compétitions africaines des clubs de la CAF de 2019, à savoir : le Stade malien de Bamako qui représente le Mali en Ligue des Champions et le Djoliba AC qui est le porte étendard du Mali en coupe CAF. Le Comité des sages du Stade malien de Bamako aurait sollicité les appuis de l’ancien président du club. C’est un geste plus que salutaire. A titre de rappel, Boukary Sidibé est l’actuel ambassadeur du Mali aux Emirats Arabes Unis. Il a été également 1er vice-président de la Fédération malienne de football.

 

D’ailleurs, l’équipe du stade de Bamako quitte Bamako ce samedi 24 novembre 2018 par Ethiopian. Le Stade malien de Bamako en coudra avec le Stade Centrafricain, au compte du 1er tour aller de la Ligue africaine des Champions. Le match est prévu le mardi 27 novembre 2019.

Le Djoliba AC de Bamako a hérité de l’équipe du Génération-Foot de Dakar.

Auparavant, les frais clubs maliens, engagés dans les compétitions interclubs de la CAF étaient entièrement pris en charge par l’Etat. Cette année, la même source nous a confié que le ministère des Sports aurait verbalement fait savoir qu’il ne pourrait pas honorer la même charge.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here