Compétitions internationales : le Stade du 26 Mars homologué

Suspendu il y a plusieurs mois, le Stade du 26 de Bamako est autorisé à nouveau à recevoir les rencontres internationales de la CAF et la FIFA.

Par Yacouba TANGARA

Le plus grand stade du Mali est autorisé encore à recevoir les rencontres internationales organisées par la Confédération africaine de football et la Fédération internationale de football Association (FIFA).

« Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne M. Mossa Ag Attaher informe l’opinion nationale, le public sportif et les amoureux du football malien que le stade du 26 Mars a été homologué par la Confédération Africaine de Football “𝐂𝐀𝐅”, ce 04 février 2022 suite à la mission de d’inspection et au lendemain de travaux de grande envergure réalisés par le gouvernement qui ont permis une rénovation à neuf complète du stade », a expliqué le ministère malien en charge des Sports.

Entièrement rénové, le Stade du 26 Mars de Bamako répond maintenant aux nouveaux critères édictés par les plus hautes instances du football. Du coup, les Aigles du Mali recevront à domicile leurs rencontres d’accueil. La première qui pointe à l’horizon est le match Mali vs Tunisie comptant pour les barrages aller des éliminatoires de la coupe du monde FIFA Qatar 2022 (Zone Afrique).

Pour rappel, le Mali a disputé ses rencontres de poules de réception des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 à Agadir au Maroc.