Conseil de la FIFA : Mamoutou Touré Bavieux intégré le cercle fermé

0
116

Le président de la Fédération malienne de football Mamoutou Touré communément appelé Bavieux a été élu membre du Conseil de la FIFA, le vendredi 12 mars 2021. C’était à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire et élective de la CAF qui s’est déroulée à Rabat au Maroc. « Je viens ce jour vous informer de mon élection au conseil de la FIFA. En intégrant le gouvernement mondial du football, je remercie le tout puissant pour cette bénédiction pour moi l’enfant de Bozola. Je prie le tout puissant qu’il me donne la force de servir au mieux les intérêts du football.

Il a terminé son post en remerciant les personnes qui l’accompagnent au quotidien.

A noter que Mamoutou Touré est également membre d’office du CE de la CAF en tant que membre du Conseil de la FIFA. C’est la troixième fois du genre après Cheick Kouyaté et Amadou Diakité, tous anciens membres de la Femafoot et du CE de la CAF.

Enfin, rappelons que le sud-africain Patrice Motsepe a été sans surprise élu président de la CAF pour les 4 prochaines années. C’était en présence de Gianni Infantino, président de la FIFA.

Par Yacouba TANGARA

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here