Coopération Sportive : le Qatar, la Turquie s’engagent pour le Mali

0
645

Le Mali va bientôt inaugurer une nouvelle ère de coopération sportive avec le Qatar et de la Turquie ! Les ambassadeurs de ces deux pays ont reçu en audience, le ministre Arouna Modibo Touré pour évoquer la relance de la coopération sportive, le mardi 23 Juillet 2019.

Et les diplomates ont réaffirmé leur disponibilité à accompagner le Mali dans la mise en œuvre de ses projets en faveur de la Jeunesse et des Sports. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Arouna Modibo Touré s’est rendu successivement, le mardi 23 juillet 2019,) la résidence de l’Ambassadeur du Qatar au Mali, S.E.Akmad Abdulrahman Al Senaidi, et celle de l’ambassadeur de la Turquie au Mali, S.E. Murat Moustapha Onart.

Avec les deux diplomates, le Ministre Touré a fait un tour d’horizon de la bonne coopération que nos pays entretiennent avant de dégager les grandes lignes du cadre de relations que son Département entend désormais approfondir avec le Qatar, d’une part, et la Turquie d’autre part.

Il s’agit notamment des domaines de financement des activités et de rénovation des infrastructures sportives. Ces deux rencontres entrent surtout dans la dynamique de mise en œuvre effective des accords signés entre le Bamako, Ankara et Doha dans le domaine sportif.

 

Les Diplomates ont promis au Ministre Touré d’accompagner le département très rapidement, notamment dans la rénovation du Centre d’Entraînement pour Sportifs Élite «Ousmane Traoré» de Kabala et celle de certains Stades pour le redémarrage du championnat de football.

Le Qatar a aussi manifesté son désir de sponsoriser le football malien en termes de visibilité en marge de la Coupe du monde de foot que les Qataris s’apprêtent d’organiser en 2022.

D’autres rencontres sont prévues pour finaliser et concrétiser les propositions faites lors des deux audiences. Selon la Direction National du Sport et de l’Education physique (DNSEP), c’est «un signal fort qui est donc donné pour cette coopération tripartie en matière de développement du sport au Mali».

Source : EQUIPE MEDIAS DU CNOSM

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here