Côte d’Ivoire /RD Congo : propos d’avant match des sélectionneurs

Les sélectionneurs de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé et de la République Démocratique du Congo, Sébastien Désabre, étaient face à la presse ce mardi 6 février 2024, en vue de la demi-finale de la CAN 2023.

Emerse Faé, sélectionneur de la Côte d’Ivoire

« Sur les deux derniers matches de la compétition, nous avons eu du mal à mettre en place notre jeu dès l’entame. Face à la RD Congo, nous allons bénéficier de la confiance qu’on a acquise ses derniers jours. Il y a un bel état d’esprit. Maintenant, il faut s’en servir pour éviter les mauvaises entames de match. Si nous devons aller chercher la coupe, ce sera avec tout le groupe des 27 joueurs. Il y a des suspensions, mais l’état d’esprit reste le même. Les absents ne seront pas là physiquement mais ils sont avec nous. Nous avons créé une belle ambiance, une parfaite cohésion. Il y a la pression mais elle est positive. Nous avons deux fois 120 minutes dans les jambes, ce qui n’est pas facile. Mais nous sommes bien et nous sommes confiants. Quant à moi, je n’ai pas eu la chance de remporter cette CAN avec mon pays en tant que joueur et j’espère la gagner en tant qu’entraineur », dit-il.

Sébastien Desabre, sélectionneur de la RD Congo

 » Nous avons suivi de près le match entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Les deux pays avaient présenté un beau jeu. Maintenant, nous sommes contents d’affronter la Côte d’Ivoire et nous voulons aller en finale. J’entends les gens dire que le plus important été fait puisque nous sommes déjà en demi-finale. Étant des vrais compétiteurs, si on ne se qualifie pas en finale, ce sera une déception pour nous. Nous voulons jouer la finale », a expliqué  Sébastien Desabre en conséquence de presse d’avant match.