Coupe CAF : l’AS Real retrouve la phase de poule

Les Scorpions du Real de Bamako ont accédé dans la phase de poule de la coupe CAF 2022-2023, en éliminant le Royal Leopard d’Eswatni, battu par 3-1 lors du retour du tour de cadrage.

Menée au score dès la 4e mn, l’AS Real de Bamako a renversé le Royal Leopard grâce à des réalisations de Makan Samali (45’), Cheickna Diakité (54’) et d’Abdoulaye Mariko (89’). Score final 3-1 pour les Scorpions du Réal de Bamako.

L’équipe de Nouhoum Diané a été réaliste surtout en deuxième période. Du coup elle écarte son adversaire du jour, le Royal Leopard d’Eswatini qui avait été accroché à domicile lors du au match aller (1-1).

Du coup, l’AS Réal de Bamako retrouve la phase de poule de la coupe de la Confédération africaine de football (Coupe CAF 2022-2023), huit ans après.

De son côté le Djoliba AC de Bamako a été sévèrement dominé par l’AS Far de Rabat du Maroc (4-0), à l’occasion du tour de cadrage retour. Les deux équipes s’étaient quittées sur le nul vierge lors de la manche aller (0-0). Donc l’aventure s’arrête là pour le Djoliba AC.