COUPE CAF : le Stade malien en quart de finale, 11 ans après

Les Blancs de Bamako se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (coupe CAF), suite à leur courte et précieuse victoire face aux Diables Noirs du Congo (1-0). C’était à l’occasion de la 5ème journée de la phase de poule disputée le dimanche 25 février 2023 au stade du 26 Mars de Bamako.

Le Stade malien s’est fait peur avec des nombreuses occasions ratées avant de se mettre dans la bonne direction face aux Diables Noirs du Congo Brazzaville. Un succès tardif a dessiné car le but de la victoire a été inscrit à la 90e mn par Lassine Kouma entré en cours de match. Cette précieuse victoire de l’équipe de Sékou Seck permet au représentant malien (10 points), de réserver une place en quart de finale. C’est un retour historique du stade malien à ce stade de la compétition car la dernière fois que les maliens sont sortis de la phase de poule, remonte de 2013, soit 13 ans après. Le Stade malien de Bamako est pourtant en terrain connu pour avoir décroché le trophée de cette compétition en 2009.

Tout de même le représentant malien encore en lice cette saison jouera sa 6e et dernière journée prévue contre l’équipe de la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc. Un match déterminant pour sceller la place de leader du groupe.