Coupe de Lutte Dogon : Boureima Guindo s’adjuge le trophée

0
1121

Boureima Guindo a remporté le trophée de la coupe de la lutte traditionnelle Dogon en gagnant son combat de la finale devant Moctar Sagara, le samedi 1er avril 2017 sur le terrain Biao de Faladiè.

 

La coupe de la lutte traditionnelle  Dogon, organisée par M. Moctar Guindo en partenariat avec l’association Ampacid, le parti Asma-CFP, s’est déroulée dans une ambiance cordiale. 16 combattants ont pris part à cette compétition. Après les éliminatoires la finale était très attendue par le public. C’est sous les sons des tam-tams et les encouragements du public que l’ultime combat s’est déroulé. Précis dans ses œuvres dès l’ouverture des hostilités,  Boureima Guindo s’est imposé devant Moctar Sagara lors de cette dernière opposition de la soirée.

Boureima Guindo, vainqueur de la coupe de la lutte traditionnelle Dogon a bénéficié de la somme de 100 000 francs CFA et Moctar Sagara, finaliste malheureux est reparti avec la somme de 75 000 francs CFA. Le prix de la troisième place a été attribué respectivement à Hamidou Dougnon et Abdoulaye Togo qui n’ont pas pu se départager lors du match de classement pour la troisième place.

Me Maïga Gogo Guindo, marraine la coupe de la lutte traditionnelle : « Nous avons parrainé cette coupe après une échange avec les jeunes. Nous pensons que c’est une très bonne chose. Ainsi, j’ai accepté d’être la marraine de ladite coupe. Dans les jours à venir, la jeunesse peut compter sur nous parce que nous avons beaucoup de choses à réaliser ensemble ».

Quant à Monsieur Mohamed Maïga, secrétaire chargé des structures du parti Asma-CFP : « la lutte est une discipline marginalisée. Nous pensons que cette discipline mérite d’être soutenue. Je suis fier de ce que j’ai vu ce soir. Nous ne sommes pas trompé en  venant encourager les jeunes ».

Mahamadou Sacko

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here