COUPE IBRAHIMA ZIE COULIBALY 4è ÉDITION: l’AS Gomi remporte le trophée

0
51
La quatrième édition de la coupe Ibrahima ZIE COULIBALY a connu son épilogue à Binabougou ce dimanche. Une véritable fête populaire, la coupe Ibrahim ZI COULIBALY reste un cadre d’échanges et de fraternité entre les équipes du District.
Comme les autres éditions, le public était au rendez-vous. Mais cerises sur le gâteau, les personnalités du sport (du sélectionneur national Mahamed Magasouba, au Segal du Ministère des sports et des conseils techniques…) ont garni les tribunes avec l’hôte Amadou NIARE (chef de village de Binabougou).
Amadou Diarra YALCOUYE secrétaire général du Ministère de la jeunesse et des sports, estime jouer un rôle d’éclaireur, pour planter les futurs soutiens de son département au jeune de la localité<< j’ai été attiré par l’état du terrain, quand je regardais les images de l’édition précédente sur la télé. J’ai appelé l’initiateur pour lui dire qu’il n’est pas admissible de voir un tel état de terrain à Bamako. Je suis là pour témoigner l’accompagnement du département des sports aux jeunes de la localité. Nous sommes là pour magnifier le courage des jeunes et encourager l’initiateur. La promotion des sports c’est le devoir des collectivités d’abord, ensuite l’état et les partenaires privés accompagnent. Nous lançons un appel pressant aux personnes de bonnes volontés, pour aider la localité à avoir un terrain digne de leur engagement conclu le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports>>
La finale oppose AS N’GOMI en vert à FC FOF pour deux fois 30′ de jeu.
L’AS N’GOMI très entreprenante conclue chaque mi-temps par un but somptueux.
Le but de la première période est un coup franc magistral.
Celui de la seconde période est une frappe sèche, à quelques pas de surface de réparation.
Moussa COULIBALY à la fois meilleur joueur et meilleur buteur est passé par là aux 18′ et 54′ de jeu.
Le parrain Ibrahim ZI COULIBALY est comblé, << je suis très ravi de l’accompagnement de mes confrères de la presse, car notre rôle reste indispensable dans la promotion des sports. Les organisateurs aux responsables du département de la jeunesse et des sports, sans oublier les membres de la fédération et amis, leurs présences ont donné un éclat particulier. Je ne peux que les remercier car il y a pas d’autres mots pour rendre l’ascenseur conclu Ibrahim ZI COULIBALY>>.
Au titre des récompenses, les trois meilleurs ont été primées.
AS N’GOMI vainqueur remporte le trophée, la somme de 100.000F plus un ballon.
Le finaliste malheureux FC FOF gagne 75.000F CFA plus un ballon.,
Le Real de GABAKORO, troisième, reçoit 35.000 FCFA plus un ballon.
La quatrième édition a été une véritable fête à Binabougou, vivement la 5e édition.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here