Coupe SYL Cosmétique : Bozola « A » roi à domicile

0
480

C’est dans une ambiance festive que l’équipe de Bozola A a remporté le trophée de la 1ère édition de la coupe Moustapha Sylla le PDG de la société « Syl Cosmétique » en RDC, face à N’Golonina (0-0, 5-4 tab). C’était le samedi 8 décembre 2018 au terrain de la poussière rouge de Bozola à Bamako.

Par Yacouba TANGARA

L’ultime rencontre de la coupe Moustapha Sylla le PDG de la société « Syl Cosmétique » en RDC, a opposé l’équipe de Bozola « A » à celle de N’Golonina. Cette initiative vise à faire du sport un moyen de développement du quartier.

A l’affiche de cette première édition sponsorisée par universel beauté de Jules Sympara, les deux équipes Bozola « A » et N’Golonina n’ont pas manqué d’ingrédient pour émerveiller les supporters. Les occasions n’ont pas manqué pour la première période. A cet égard, Bako Koromakan,  capitaine de l’équipe de Bozola a réussi l’une des meilleures actions de la première période, en réalisant une belle frappe. Mais malheureusement sa tentative n’accroche pas le cadre.

La seconde deuxième période s’est également bouclée sans but. Zéro but partout, c’est le score au terme du temps règlementaire.  Aux tirs au but l’équipe de Bozola A s’est imposé sur la marque de 5 à 4. Les vainqueurs ont reçu un trophée plus une enveloppe et les vaincus se sont consolés avec une enveloppe.

A titre de rappel, les deux équipes finalistes ont également également habillées par les organisateurs, à deux jours avant la finale.

En attendant la 2e  édition, ce fut une belle affiche que la ville Bamako n’est pas prête a oublié.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here