Coupe UFOA U20 Guinée 2019 : les Maliens quittent Bamako ce vendredi !

Les Aiglons Maliens et leurs staffs s’envolent ce vendredi 22 novembre 2019 pour Conakry, où la Coupe UOFA U20 se déroulera du 24 novembre au 8 décembre 2019.

Par Yacouba TANGARA

L’équipe nationale des moins de 20 ans de football du Mali se rendra dans la capitale guinéenne pour prendre part au tournoi de la catégorie réservée aux équipes de la zone ouest A. Les protégés de Mamoutou Kané dit Mourlé, entraîneur des Aiglons Maliens ont hérité du groupe B, lors du tirage au sort, en compagnie de la Gambie, de la Guinée Bissau et du Libéria. Le groupe A est composé par la Guinée (pays hôte), la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Leone.

« Nous comptons profiter ce tournoi pour mettre un noyau en place pour les échéances à venir. Après nous allons chercher à accéder le tour suivant après on verra bien. On pour jouer cinq matchs en dépit des difficultés rencontrées… », a expliqué Mamoutou Kané, entraîneur des Aiglons, champion d’Afrique U20 en 2019. Pour ce faire, les U20 Maliens ont livré environ 13 matchs amicaux au plan local avec un groupe ouvert. A la lumière de ces rencontres, le technicien malien a retenu ses joueurs.

« Après plusieurs semaines de préparation, certains équipes n’ont accepté de mettre leurs joueurs à notre disposition pour diverses raisons. C’est la raison pour laquelle, nous-nous sommes basé sur les jeunes évoluant en championnat national », a averti Mamoutou Kané, entraîneur des U20 Maliens.

Retenons la compétition se tiendra du 24 novembre au 8 décembre 2019.

La composition des groupes :

Groupe A : Guinée, Mauritanie, Sénégal, Sierra Leone.

Groupe B : Mali, Libéria, Gambie, Guinée Bissau.

La liste probable du Mali :

Alkalifa Coulibaly (11 Créateurs),

Oumar Traoré (Etoiles Mandé),

Lassine Tangara (Académie de Bamako),

Lassine Soumaoro (AFE)

Felix Kamaté (AS Réal),

Babou Fofana (Stade malien),

Ahmed Diomandé (AFE),

Souleymane Dramé (FC Lakika),

Abdoulaye Mariko (AS Réal),

Ismaël Sidibé (AS Performance),

Ibrahima Sangaré (AS Réal),

Seydou Koné (AS Performance),

Mamadou Traoré (Stade malien)

Mamadou Camara (AS Black Star),

Abdoulaye Traoré (AS Performance),

Moussa Diaby (AFE);

Fily Traoré (COB),

Adama Goita (CST),

Kalifa Diarra (ASOM),

Entraîneur : Mamoutou KANE