Coupe UFOA U20 : le Mali en finale !

0
910

L’équipe nationale des moins de 20 ans du Mali s’est hissée en finale de la coupe UFOA (zone ouest A-Guinée 2019), en battant celle de la Sierra Léone par 1-0, ce mercredi 4 décembre 2019 à Conakry.

Les protégés de Mamoutou Kané ‘’Mourlé ‘’, entraîneur de la sélection malienne, sont sortis victorieux du-face-à  face avec celle de la Sierra Léone (1-0), à l’occasion de la première manche des demi-finales de la coupe UFO pour décrocher un ticket pour la finale de la coupe UFOA (zone ouest A-Guinée 2019). Après une bonne entame, les Aiglons ont trouvé le fond des filets par le biais d’Abdoulaye Traoré à la 29e mn.

En seconde période, même si Alkalifa Coulibaly, dernier rempart des Aiglons, a dû s’employer quelques surtout vers la fin de la rencontre, cette réalisation de lavant centre de l’AS Performance de Kabala (Ligue 1 malienne), permet au Mali de se qualifier pour la finale de la compétition.

« Je remercie le bon Dieu et mes coéquipiers. Nous sommes venus pour la coupe et inchallah on va ramener la Coupe », a déclaré Abdoulaye Traoré, élu homme du match Mali vs Sierra Léone (1-0). 

Les jeunes du coach Mourlé attendront de pied ferme, le vainqueur de la seconde affiche des demi-finales se disputera entre la Gambie et le Sénégal.

Le 11 rentrants Maliens : Alkalifa Coulibaly, Lassine Tangara, Kalifa Diarra, Ahmed Diomandé, Moussa Diaby,  Mamadou Traoré (capitaine), Abdoulaye Mariko, Fily Traoré, Felix Kamaté, Souleymane Dramé, Abdoulaye Traoré.

Coach : Mamoutou Kané

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here