Covid-19: la FIFA accorde 300 millions CFA à la FEMAFOOT

0
54

L’instance mondiale du football a apporté son soutien financier immédiat à ses 211 associations membres pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

« La FIFA va débloquer dans les prochains jours l’ensemble des fonds opérationnels dus aux associations membres pour les années 2019 et 2020. Il s’agit de la première étape du plan destiné à aider la communauté du football touchée par la pandémie de Covid-19. Cette mesure se traduira par la distribution d’un total d’environ USD 150 millions aux 211 fédérations de football nationales affiliées à la FIFA », a écrit la FIFA sur son site web. A cet égard, chaque association membre percevra la somme de 500 000 dollars US.
« La pandémie a engendré des défis sans précédent pour l’ensemble de la communauté du football et, en tant qu’instance dirigeante du football mondial, la FIFA se doit d’être présente et de soutenir ceux qui se retrouvent dans le besoin », a déclaré le Président de la FIFA Gianni Infantino.
« Par cette mesure, toutes les allocations restantes destinées à couvrir les coûts opérationnels des associations membres dans le cadre du programme Forward 2.0 seront intégralement versées pour les années 2019 et 2020.

En particulier, le deuxième versement des coûts opérationnels pour 2020, initialement prévu en juillet, sera payé immédiatement, a ajouté la FIFA sur son site internet.
Rappel : En temps normal, les associations membres de la FIFA n’auraient reçu le montant total de l’allocation qu’après avoir rempli des critères spécifiques. Néanmoins, au vu des circonstances actuelles, la FIFA va verser ce montant afin de contribuer à la préservation du football au sein de toutes les associations membres.

Concrètement, cela signifie que la FIFA versera dans les prochains jours USD 500 000 à chaque association membre, ainsi que toute allocation restante pour 2019 et 2020.
Ce soutien financier immédiat doit être utilisé pour atténuer l’impact financier du Covid-19 sur le football au sein des associations membres, et notamment pour honorer toute obligation financière ou opérationnelle que les fédérations pourraient avoir envers leur personnel ou des tiers. Ce plan d’aide est possible grâce à la solide position financière que la FIFA a pu consolider au cours des quatre dernières années. Les prochaines étapes du plan sont actuellement en cours de finalisation et seront communiquées prochainement.

Yacouba TANGARA avec FIFA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici