Crise du Foot-malien : une délégation de la FIFA à Bamako

Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF) serait à Paris, mais et Veron Mosengo Omba, chargé de développement Afrique-Caraïbes de la Fédération internationale de football Association (FIFA) est attendu à Bamako.

Le chargé de développement Afrique-Caraïbe à la FIFA effectuera une mission à Bamako. Selon notre source, ladite mission est prévue dans la journée du samedi 8 juin 2019. Au menu, ces deux responsables du football africain doivent échanger avec plusieurs personnalités du pays en plus de Mme Daou Fatoumata Guindo, président du Comité de normalisation du football malien.

Il s’agit de Dr Boubou Cissé, premier ministre, de monsieur Arouna Modibo Touré, ministre de la Jeunesse et des Sports. Un seul sujet sera abordé, à savoir : la crise du football malien qui entrave l’organisation du championnat national d’élite de football et de la coupe du Mali depuis un peu plus de 3 ans.

Selon nos dernières nouvelles, Ahmad Ahmad serait à Paris et ne devrait donc pas se rendre à Bamako comme annoncé initialement.

Rappel : la crise du football malien né de la tenue d’une assemblée générale ordinaire du 10 janvier 2015 a dépassé les limites et demeure une équation difficile à résoudre.