Cyclisme- Kadiolo : Nouhoum Danioko dit Kadiolo tchié djan célébré

0
281

Un grand prix cycliste a été organisé au nom de Nouhoum Danioko dit Kadiolo tchié djan, un ancien champion cycliste des premières années de l’indépendance, décédé le 08 juin 2020 à Kadiolo à l’âge de 80 ans.

Pour reconnaître les exploits d’un champion local, régional et national,  M Tiona Mathieu Koné journaliste à la retraite et ressortissants de Kadiolo a initié un grand prix cycliste dénommé « Grand prix Nouhoum Danioko dit Kadiolo tchié djan  » la 4ème édition a eu lieu le Samedi 27 Février 2021 à Kadiolo sous  le parrainage de son Excellence Ahamed Mohamed Ag Hamani ancien premier ministre du Mali et président de la coalition de la société civile.

Sous la présidence du préfet du cercle de Kadiolo M Mahamar Haïdara le grand prix Nouhoum Danioko dit Kadiolo Tchié djan a tenu toutes ses promesses.

46 cyclistes tous des locaux et avec des vélos ordinaires juniors et séniors ont parcouru le circuit de 1Km 500 soit environ 38km dans la ville de Kadiolo.

Une très belle course et sans calcul, la vraie course, dès le départ du circuit les cyclistes se détachent un à un à une vitesse de plus 50km à l’heure.

Bakary Konaté, Bouacar Sylla et Moussa Bamba un sourd-muet se distingue lors de cette 4ème édition.  Ils parviennent même à doubler des concurrents.

A l’arrivée,  Bakary Konaté plus fort que les autres remporte en solitaire la 4ème édition du grand prix Kadiolo tchié djan. Il est suivit de Bouacar Sylla et de Moussa Bamba respectivement  2ème et 3ème.

Les trois premiers ont eu des médailles (Or, argent et Bronze) plus  une enveloppe de 50 000 francs CFA, 30 000 francs CFA et 20 000 francs CFA. Un trophée pour le vainqueur.

Une manifestation folklorique a mis fin à cette 4ème édition.

Modibo Souleymane Touré

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here