Droit TV-Ligue 1 : la Femafoot et Renouveau Tv scelle un accord

0
836

La Fédération malienne de football (Femafoot) et le groupe Renouveau ont signé un accord de partenariat, dans le cadre de la diffusion des matchs du championnat d’élite malien, le mardi 28 janvier 2020 au siège de l’instance nationale du football.
Mamoutou Touré, président de la Fédération malienne de football a planté le décor en affirmant que ce contrat de partenariat entre sa structure et celle du groupe Renouveau Tv, représenté par son Directeur, Dramane Alou Koné, est un contrat gagnant-gagnant.
Selon le patron de Malifoot, Renouveau va s’engager à diffuser deux matchs par journée de championnat en accord avec les services de la Fédération, et, la Fédération n’engagera aucun frais. C’est le groupe Renouveau sous l’impulsion de son président qui prend la responsabilité de diffusé deux matchs par journée. Cela dans l’espoir de chercher les sponsors.

« Pour une question de transparence, sur chaque sous contrat conclu par le Renouveau sur la diffusion des matchs, les revenus seront répartis comme ainsi : les 50% à la Femafoot, 40% à Renouveau et les 10% seront consacrés au développement du football et à l’organisation d’une soirée gala… », a clarifié Mamoutou Touré ‘’Bavieux’’.
En terminant, il a rappelé que depuis quelque mois, la commission de marketing de la Femafoot et les responsables du groupe Renouveau avaient entamé des discussions dans ce sens. A cet égard, nous voulons donner une nouvelle dimension à la diffusion du championnat pour permettre à nos d’être vu et connu et amené d’autres partenaires à nous rejoindre pour qu’ensemble on puisse donner un autre élan pour le développement du football au Mali, a ajouté le président de la Femafoot.
Dramane Alou Koné, Directeur général de Renouveau Tv a fait savoir que « nous sommes un jeune groupe qui n’a pas beaucoup de moyen. Malgré la modestie de nos moyens, nous journalistes abattent un travail extraordinaire. Le mérite revient à mon équipe avec en sa tête Sery Diarra. Nous sommes engagés un projet qui me tient à cœur. Nous-nous sommes engagés à diffuser gratuitement des matchs de Ligue 1, tout en cherchant des sponsors. Dès qu’on décroche un contrat, la copie sera automatiquement remise à la Fédération. Le contrat n’est pas exclusif, n’importe qu’elle télévision du Mali puisse réaliser la même chose en accord avec la Fédération… », a notifié le Directeur du groupe Renouveau.
Enfin, il convient de préciser que la durée du contrat est d’une année.
Par Yacouba TANGARA

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here