Elim. CAN Cameroun 2022 : les Aigles se qualifient en phase finale

0
222

L’équipe nationale fanion du Mali s’est hissé à la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations CAN Cameroun 2022. Cela, grâce à une victoire en déplacement des Aigles du Mali face aux Braves Warriors de la Namibie (2-1), ce mardi 17 novembre 2020 à Windhoek.

 

Par Yacouba TANGARA

L’équipe nationale du Mali a composté son billet pour la phase finale de la CAN Cameroun 2022 au terme de la 4e journée des éliminatoires. Les protégés de Mohamed Magassouba, sélectionneur des Aigles se sont imposés face aux Warriors de la Namibie grâce à des réalisations de Sékou Koita (12’) et de Moussa Doumbia (37’). En dépit d’une réduction de score des Namibiens, le match s’est achevé sur cette importante victoire malienne qui ouvre la voie de la qualification à la jeune sélection malienne.

Ce succès offre un coup double au Mali qui se qualifie pour la CAN 2022 et s’installe seul dans le fauteuil de leader du groupe A (10 pts +4). La Guinée, auteur d’un nul au Tchad compte 8 pts et se positionne à 5 points de la Namibie, troisième avec 3 pts. Le Tchad ferme la marche avec 1 pt.

La prochaine journée est prévue en mars 2021.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here