Elim. Qatar 2022 : trop fort, le Mali écrase le Kenya 5-0

Présentés par beaucoup d’observateurs comme l’une des sélections avec le plus de potentiel sur le continent, le Aigles s’affirment et tiennent sûrement leur « match référence » ! Opposés au Kenya, les partenaires du capitaine Hamari Traoré se sont largement imposés (5-0) ce jeudi 7 octobre à Agadir au compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Par Mamadou Oury Diallo

Nettement supérieurs dès l’entame de la partie, les hommes de Mohamed Magassouba ont logiquement concrétisé leur domination grâce à Adama Traoré « Malouda », idéalement servi dans la surface et qui ajusta aisément le gardien adverse pour ouvrir le score (8′)

Toujours présents dans la moitié de terrain des Kényans avec un pressing haut et constant, les Aigles, longtemps décriés pour leur inefficacité offensive ont ensuite fait parler la pourdre par l’intermédiaire d’Ibrahima Koné. Aligné pour la deuxième fois seulement, l’attaquant de Sarpsborg en Norvège a claqué un retentissant triplé à l’espace de 23 minutes (22′, 36′, et 45′ sur penalty) !

Après avoir plié l’affaire dès les 45 première minutes avec 4 buts d’avance, les Aigles ont légèrement levé le pieds en seconde période avant de clôturer leur festival en fin de match sur un extérieur plein d’audace dans la surface de Moussa Doumbia, entré avec l’aide du gardien (85e). Score final 5-0.

Avec ce large succès, le Mali conforte sa première place avec 7 points devant l’Ouganda (4 pts), qui est allé s’imposer sur le terrain du Rwanda (1-0), dans l’autre match du groupe

Les hommes de Mohamed Magassouba tenteront de confirmer leur leadership le dimanche 10 octobre à Nairobi contre le même adversaire Kenyan pour le compte de la 4e journée.