Les Aigles du Mali se sont imposés face au Tchad (2-0), dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, le dimanche 17 novembre 2019, à N’Djamena.
Par Yacouba TANGARA
Contraints au nul face au Syli national de la Guinée (2-2, 1ère journée), les protégés du coach Mohamed Magassouba ont pris le dessus devant les Saos du Tchad sur la marque de 2 buts à zéro, à l’occation de cette 2e journée. Moussa Djenepo a ouvert la marque à la 14e mn après une domination malienne. Les Maliens ont ensuite doublé la mise par le biais d’Adama Traoré communément appelé Malouda à la 45e mn. 2-0, c’est le score à la pause et le score final.
Il convient de reconnaitre que Molla Wagué, défenseur des Aigles du Mali et ses partenaires ont réalisé une belle prestation dans ce match qu’ils ont maitrisé de bout en bout.
Pour cet effet, le technicien malien a effectué quelques changements dans le onze de depart par rapport au match face à la Guinée. Cette victoire permet au Mali de s’installer en tête du groupe A (4pts+2), en attendant le verdict du match Guinée vs Namibie.
Le 11 de départ du Mali : Djigui Diarra, Molla Wagué, Mamadou Fofana, Hamari Traoré, Massadio Haidara, Amadou Haidara, Mohamed Camara, Adama Traoré ‘’Noss’’, Sékou Koita, Moussa Djenepo, Adama Traoré ‘’Malouda’’.
Entraîneur : Mohamed Magassouba