Elm. CAN Cameroun 2019 : la liste des Aigles arrive enfin

0
1250

La liste des 23 Aigles retenus pour le match Soudan du Sud vs Mali a finalement été communiquée ce jeudi par Mohamed Magassouba, sélectionneur national des Aigles par intérim.

Par Yacouba TANGARA

La sélection nationale A du Mali jouera contre celle du Soudan du Sud, le 9 septembre 2018 dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 (groupe C). A cet égard, Mohamed Magassouba, sélectionneur national des Aigles par intérim aretenu 23 joueurs. Comme les championnats viennent de commencer dans plusieurs pays en Europe, il est difficile de juger le niveau de jeu des joueurs retenus. Toutes fois, la mission des Aigles du Mali est de revenir avec les 3 points de la rencontre.  Selon une source proche du Comité transitoire du football malien, l’équipe malienne se regroupera en France, avant de regagner le Soudan du Sud pour ce rendez-vous important.

Il convient de signaler que le Gabon accueillera le Burundi dans le même groupe C, le 8 septembre 2018. Après une journée disputée, le Burundi est leader du groupe C avec 3 points +3, suivi du Mali (3 points+1), 3e Gabon 0 point-1, 4e Soudan du Sud 0 point-3.

La liste des 23 Aigles :

Gardiens : Djigui Diarra ‘(Stade malien de Bamako) , Adama Keïta (Djoliba AC de Bamako), Ali Yirango (Dinan FC),

Défenseurs: Hamari Traoré (Stade Reims), Falaye Sacko (Guimarães), Bakaye Dibassy (Amiens SC), Charles Traoré (ESTAc Troyesà, Molla Wagué (Udinese), Mamadou Fofana (FC Metz), Salif Coulibaly (Al Ahly),

Milieux: Diadié Samassékou (RB Salzburg), Amadou Haïdara (RB Salzburg), Yves Bissouma (Brighton), Yacouba Sylla (FC Malines), Sambou Yattabaré (Royal Antwerp Club), Moussa Doumbia (Stade Reims),

Attaquants: Moussa Djenepo (Standard Liège), Adama Traoré (FC Metz),  Abdoulaye Diaby (Sporting Portugal), Moussa Maréga (FC Porto), Nouha Dicko (Hull City), Kalifa Coulibaly (FC Nantes)

Sélectionneur national par intérim: Mohamed Magassouba

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here