Elm. CAN Cameroun 2019: Niane, Keïta, Doumbia…face au Gabon

0
1097

Mohamed Magassouba, sélectionneur intérimaire des Aigles du Mali a dévoilé  la liste des 23 joueurs Maliens retenus face au Gabon, au compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, ce vendredi 9 novembre 2018 au siège de la Femafoot.

Par Yacouba TANGARA

Adama Niane, Cheick Keïta, Moussa Doumbia effectuent leur retour dans le nid des Aigles du Mali. Ce sera à l’occasion de la rencontre Gabon vs Mali, comptant pour la 5ème journée du groupe C des éliminatoires de a CAN Cameroun 2019. A en croire aux explications du coach, Yves Bissouma serait absent à cause d’un problème de papier.  « C’est un match difficile. Le Gabon a une bonne équipe qui peut être comparé à n’importe quelle équipe. La force de cette équipe c’est le milieu et l’attaque mais cela ne veut pas dire que le Mali a une petite équipe. Nous partons au Gabon avec nos armes. Pour nous la réalité se trouve sur le terrain. Je ne sous-estime aucun match. Tous les matchs sont les mêmes. Nous allons jouer notre jeu pour atteindre nos objectif ici ou ailleurs», a notifié Mohamed Magassouba, sélectionneur par intérim du Mali.

Par ailleurs, le coach a émis des doutes par rapport à la venue de Massadio Haïdara qui aurait rencontré des pépins musculaire. Il a rassuré que le joueur en question est prêt à intégrer le nid des Aigles du Mali.

Auparavant, le sélectionneur intérimaire a lancé un appel aux Maliens et Maliennes de faire l’union sacrée autour de la sélection malienne, en indiquant que l’objectif commun est de rehausser la valeur de notre équipe nationale parmi ses semblables.

Comme nous vous l’annoncions avant-hier, Mohamed Magassouba, sélectionneur des Aigles du Mali a affirmé que le regroupement des Aigles du Mali commence à partir du dimanche 11 novembre 2018 au Centre Ousmane Traoré de Kabala.  Ensuite, l’équipe nationale fanion du Mali ralliera Libreville au Gabon, où le match Gabon vs Mali, comptant pour la 5e journée du groupe C se jouera, le samedi 17 novembre 2018.

A l’aller disputée à Bamako, les Maliens sous la houlette d’un certain Alain Giresse, ont gagné par le score de 2 buts à 1. Cette manche retour est très importante pour la suite de la compétition. Abdoulaye Diaby, capitaine des Aigles et ses partenaires doivent réaliser un résultat positif s’ils veulent se qualifier. Un tout autre résultat pourrait compliquer d’avantage la tâche. Après 4 journées disputées, le Mali est leader du groupe (8 pts+4), 2e Gabon 7 pts+2, 3e Burundi 6 pts+3, 4e Soudan du Sud 0 pt-10.

La liste des 23 Aigles :

Gardiens : Djigui Diarra (Stade malien de Bamako), Mamadou Samassa (Troyes), Adama Keïta (Djoliba AC de Bamako),

Défenseurs: Hamari Traoré (Stade Reims), Falaye Sacko (Guimarães), Bakaye Dibassy (Amiens SC), Mamadou Fofana (FC Metz), Salif Coulibaly (Al Ahly), Massadio Haïdara (Lens), Cheick Keïta (Eupen),

Milieux: Diadié Samassékou (RB Salzburg), Amadou Haïdara (RB Salzburg), Souleymane Diarra (RC Lens), Cheick Doucouré (RC Lens), Lassana Coulibaly (Glasgow Rangers),

Attaquants: Moussa Djenepo (Standard Liège), Adama Traoré (FC Metz), Moussa Doumbia (Stade Reims), Abdoulaye Diaby (Sporting Portugal), Moussa Maréga (FC Porto), Adama Niane (Charleroi), Hadi Sacko (Las Palmas), Kalifa Coulibaly (FC Nantes).

Sélectionneur par intérim : Mohamed Magassouba.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here