Elm. CAN Côte d’Ivoire 2023 : Mali vs Congo, un gros test pour Chelle

Promis entraîneur de l’équipe  nationale fanion du Mali, Eric Sékou effectuera son baptême du feu, le samedi 4 juin 2022, à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Les Aigles retrouveront leur public à nouveau au stade du 26 Mars de Bamako, le samedi 4 juin 2022. Ce sera pour le match Mali vs Congo Brazzaville, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Pour cet effet, les amoureux du football malien apprécieront également le premier match officiel du nouveau staff des Aigles dirigé par Eric Sékou Chelle. Un grand test en vue puisque le Mali et le Congo Brazzaville se connaissent bien. Les deux équipes (le Mali et le Congo Brazzaville), se sont rencontrées quinze fois dans le passé. Le Mali a enregistré 4 victoires, 4 défaites et 7 nuls. C’est dire que les matchs Mali vs Congo Brazzaville sont équilibrés. Là, ça remonte du passé. C’est une nouvelle génération qui qui anime les débats des deux côtés. Mais d’ores et déjà, une belle entrée  en matière (une victoire malienne), pour le nouveau technicien des Aigles serait la bienvenue pour gagner d’entrée la confiance des supporteurs maliens.

Pour ce faire, le soutien des supporteurs lors de cette rencontre entre les Aigles du Mali et les Diables rouges du Congo Brazzaville, ce samedi 4 juin 2022 au stade du 26 Mars de Bamako (coup d’envoi 19h00), pourrait être déterminant.

Par ailleurs, Alou Badra Diallo dit Conti a été confirmé comme adjoint. Il serait également un atout pour le Mali, puisqu’il dirigeait l’équipe de l’AS Otoho du Congo depuis plusieurs saisons.

A noter que le regroupement des Aigles débute le lundi 30 mai 2022 à l’hôtel de l’Amitié. Selon Kassoum Coulibaly, 1er vice-président de la Fédération malienne de football, l’équipe devra effectuer une partie de ses entraînements au stade du 26 Mars de Bamako et une autre à Kabala.

Deux joueurs en renforts !

Par rapport à la liste des 25 joueurs convoqués, trois joueurs sont forfaits pour les deux journées initiales des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, à savoir : Abdoulaye Diaby, Adama Traoré ‘’Malouda’’ et Massadio Haïdara. A cet égard, Néné Dorgeles, Daouda Guino et Kamory Doumbia ont été appelé en renfort.

Pour Kamory Doumbia et Daoudoa Guindo, ils honoreront leur première sélection avec les Aigles du Mali.

Par Yacouba TANGARA