Elm Qatar 2022: l’Algérie et le Nigeria qualifiés aux barrages

Les Fennecs d’Algérie et les Super Eagles du Nigeria se sont hissés au 3e et dernier tour éliminatoires Qatar 2022 (zone Afrique). Les deux équipes en questions ont réalisé le boulot en faisant respectivement match face au Burkina Faso (2-2) et au Cap-Vert (1-1).

ça passe pour l’Algérie et le Nigeria après leur nul au compte de la dernière journée dans le groupe A et C. L’Algérie a été accroché à domicile par le Burkina Faso (2-2) et le Nigeria a également concédé le nul devant le Cap-Vert (1-1). Ce nul permet aux Champions d’Afrique algériens de valider leur billet pour le dernier tour avec 14 points à 2 points du Burkina Faso (12 points). Le Nigeria décroche le billet gagnant du groupe C avec 13 points +6 en devançant son adversaire du jour, deuxième avec 11 points.

L’Algérie et le Nigeria rejoignent ainsi, le Mali, le Sénégal, le Maroc, l’Egypte, le Ghana, la RDC déjà qualifiés.

Les deux autres places seront distribués ce mardi 16 novembre à l’issue des rencontres de la dernière journées dans les groupes B et D.

A noter que l’Afrique du Sud et le Bénin ont porté plainte contre le Ghana et la RDC sur l’issue de la dernière journée dans leur groupe respectif. A suivre.