Harouna Samaké, c’est le nom du nouvel entraîneur des U18 de l’Académie des Etoiles du Mandé. L’ancien coach adjoint de l’équipe nationale U-17 du Mali a été présenté le dimanche 8 septembre 2019 au stade Hamadaoura (fief de l’Académie des Etoiles Mandé).

L’ancien coach adjoint des équipes nationales U-17 et U-20 du Mali et du Djoliba AC de Bamako s’est engagé avec l’Académie des Etoiles Mandé pour une durée d’une année renouvelable. « Je suis animé par sentiment de joie. Je suis heureux de signer ici. L’objectif assigné est de faire monter l’équipe première de l’Académie des Etoiles. J’ai été très bien accueilli par le staff technique en place et la famille des Etoiles Mandé. Je compte apporter ma petite pierre à l’édifice… », a expliqué le nouveau coach des Etoiles Mandé.

Mamadou Doucouré, président d’honneur de l’équipe des Etoiles Mandé a fait savoir que les Etoiles Mandé ont décidé de renforcer le staff technique. Selon monsieur Doucouré, plusieurs dossiers ont été reçus, mais les responsables ont décidé de retenir celui de Harouna Samaké. « Nous avons pris cette décision dans l’idée de renforcer notre staff technique. Parce que cette année, nous-nous sommes engagé dans le championnat de deuxième division de la Ligue régionale de football de Koulikoro. Nous pensons que monsieur Harouna Samaké va aider Wilfried Samy et Moussa Dembélé, les entraîneurs sur place, à faire monter notre équipe première en Ligue 1 malienne », a averti Mamadou Doucouré, président d’honneur des Etoiles Mandé.  Il a fini en remerciant les efforts de Monsieur Alpha Sylla, président des Etoiles Mandé, les membres de l’encadrement technique et toute la famille de ladite académie malienne.

Signalons que Harouna Samaké est détenteur de plusieurs diplômes d’entraîneurs dont une licence A CAF.

Par Yacouba TANGARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici