Femafoot AGE : l’ouverture effective, place aux élections !

0
749

Les travaux de l’Assemblée générale élective (AGE) de la Fédération malienne de football ont débuté au Centre International des Conférences de Bamako, ce jeudi 29 août 2019 à 8h30.

C’est devant la présence des représentants de la FIFA et de la CAF, du ministère des Sports et des délégués des Ligues, clubs de Ligue 1, Ligue 2, groupement sportifs que la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée générale élective de la Femafoot a débuté.

Mme Daou Fatoumata Guindo, présidente du Comité de normalisation de la Fédération malienne de football (Conor) est revenue sur les difficultés rencontrées durant leur exercice et s’est réjouie de la mission accomplie par son équipe. « Je remercie les représentants de la FIFA et de la CAF qui ont accepté d’accompagner le Conor durant le processus de sortie de crise du football malien. La mission du Conor mérite d’être reconnue de tous parce que les missions définies dans la feuille de route ont été épuisées », a notifié la présidente du Comité transitoire du football malien.

« La FIFA a accompagnera le président qui sera choisi par les délégué. Nous allons dénoncer les perturbateurs devant la FIFA. Nous invitons le nouveau Comité exécutif a bien utilisé les fonds alloués par la FIFA et travailler dans le sens du développement du football malien », a averti Veron Mosengo Omba, émissaire de la FIFA.

Mahamadou Sidibé, représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports a, au nom du ministre appelé les délégués à plus de sagesse pour que le Mali puisse sortir grandit dans cette histoire.

La FIFA, à travers Veron Mosengo a remis un fanion de reconnaissance à Mme Daou Fatoumata Guindo, présidente du Comité exécutif de la Femaoot.

C’est sur ceux que la séance a été suspendue pour reprendre avec les délégués, les candidats, les membres de la commission électorale et les membres du secrétariat de la Femafoot.

Par Yacouba TANGARA

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here