Le Comité exécutif de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), proposera Mohamed Magassouba à la Direction nationale des Sports et de l’Education physique comme sélectionneur des Aigles du Mali. Qui sera le DTN ?

L’équipe de Mamoutou Touré dit Bavieux, président de la Femafoot a décidé de maintenir Mohamed Magassouba comme sélectionneur des Aigles du Mali. Cette décision a été prise, lors de la réunion du bureau de la fédération du mardi 22 octobre 2019. Mais au Mali, le salaire et autres avantages du sélectionneur national étant assuré par l’Etat, on peut considérer cette décision comme un accord de principe.Espérons que les négociations aboutiront pour officialiser la décision.

A cet égard, la Femafoot  proposera le dossier du nouveau technicien des Aigles à la Direction nationale des Sports et de l’Education physique qui soumettra à son tour au ministre des Sports pour avis.  De ce fait, la durée du contrat, le salaire et les autres avantages liés à ladite fonction seront discutés encore.

Mais les objectifs sautent à l’œil nul, à savoir : la qualification pour la phase finale de la CAN 2021 et la celle de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Par ailleurs, après cette décision, la question du remplaçant de Mohamed Magassouba à son second poste de Directeur technique national (DTN), sera aussi à l’ordre du jour. Comme indiqué par le nouveau président de la Femafoot, les deux fonctions de sélectionneur-DAN étant incompatibles, la direction technique nationale devrait être confiée à un autre technicien malien.

Rappel : Mohamed Magassouba a atteint les 8ème  de finale la CAN Egypte 2019, où il n’a pas pu briser le signe indien face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire.

Par Yacouba TANGARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici