FEMAFOOT et FIFA : bientôt 500 000 dollars pour le Football féminin

Le Fonds d’urgence COVID-19 est une aide destiné à l’ensemble des acteurs du football pour faire face aux conséquences de la maladie à Coronavirus. La FIFA a décidé d’octroyer un montant d’un million cinq cent dollars us (1 500 00 dollars US) dont 500 000 dollars US exclusivement destinés au football féminins.

A la suite du football masculin, le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football fera, dans les semaines à venir, un appui financier aux acteurs et aux projets du football féminin. Car, l’instance suprême du football mondial (FIFA) a décidé d’octroyer 500 000 dollars US à la FEMAFOOT. Ce fonds sera exclusivement destiné aux acteurs et aux projets du football féminin. Une bonne nouvelle pour ces acteurs.

Le football féminin est un segment important aux yeux du Comité exécutif de la Fédération malienne de football. Pour attester cela, l’instance dirigeante a, en présence des journalistes, fait une importante donation aux 12 Clubs du football féminin qui animent le championnat national dont chaque club, faut-il le rappeler, a reçu 20 ballons de foot, 2 jeux de maillots, 30 survêtements et des Kits sanitaires, une première dans l’histoire du football féminin malien.
A la FEMAFOOT il n’y a pas de discrimination. Tous les acteurs du football auront leur part. Les actions de développement touchent tous les secteurs de la discipline.
Depuis son arrivée à la tête de la Fédération Malienne de Football, le président «Bavieux» ne cesse de multiplier les actions de développement en faveur de notre sport-roi. Aussi, il a toujours prôné l’attente et l’unité de la grande famille du football. Pour lui, sans l’entente et la cohésion aucun développement n’est possible. Il compte bâtir son mandat sur la transparence et le développement de tous les segments de la discipline notamment les femmes et les jeunes.
«Nous avons pour but d’améliorer constamment le football, promouvoir, contrôler et réglementer sa pratique sous toutes ses formes sur l’ensemble du territoire de la République du Mali en tenant compte du Fair-play et de son impact universel, éducatif, culturel et humanitaire et ce, en mettant en œuvre des programmes de développement et en faveur des femmes et des jeunes » a déclaré le président Mamoutou Touré.

En tout cas, on sent que les bases du développement du football sont en train d’être posées.

Source : cellule communication FEMAFOOT