FEMAFOOT : la Direction technique nationale sera décentralisée

0
262

A la demande de la fédération malienne de football, la Fédération française de football, a envoyé monsieur Ludovic Débru à Bamako, du 10 au 13 février 2020.

L’expert du football du nom de Ludovic Débru a passé un séjour rentable au Mali, dans le cadre de la coopération Femafoot-FFF, en accord avec la FIFA. Lors de son passage de 4 jours à l’instance nationale du football, les échanges ont porté sur plusieurs sujets dont la Direction Technique Nationale, cheville ouvrière du développement du football. A la lumière de ces échanges, Mamoutou Touré, président de la Femafoot a dévoilé que « la Direction Technique Nationale sera décentralisée dans toutes les régions du Mali. La DTN de Bamako, les Directions Techniques Régionales s’occuperont de la détection, de la formation et de l’organisation des compétitions afin de pouvoir donner la chance à tous les jeunes talents d’émerger pour mener une bonne carrière de footballeur et de contribuer au rayonnement du football malien. »
Rappel : Mamoutou Touré, président de la Femafoot s’était engagé a multiplié les initiatives en faveur du développement du football malien à l’occasion des campagnes de l’Assemblée générale élective du 29 août 2019, date de son élection à la tête de la Fédération.
NB : en résumé, chaque région du Mali et Bamako aura sa Direction technique nationale pour le bonheur du football malien

Yacouba TANGARA avec la page Facebook de la Femafoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici