FEMAFOOT : la mise en place des commissions prévues en janvier

0
406

Le nouveau Comité Exécutif de la FEMAFOOT, élu le 29 août 2019, a, à travers un communiqué, décidé de tenir une assemblée générale extraordinaire, prévue le 26 janvier 2020.
Cette entrevue de l’instance nationale du football malien entre dans cadre de la mise en place des commissions indépendantes. « Pour cet effet, le secrétariat général de la Femafoot a lancé un appel à candidature à l’intention des membres statutaires pour des propositions de candidatures », peut-on lire dans le communiqué. Par la même occasion, la Femafoot a fixé la date limite du dépôt des candidatures au secrétariat général de la Femafoot est fixée au mercredi 25 décembre 2019.
Les six (6) Commissions Indépendantes de la FEMAFOOT sont : la Commission d’Audit et de Conformité, la Commission Électorale, la Commission d’Appel des Élections, la Commission Centrale de Discipline, la Commission Centrale d’Ethique et la Commission Centrale de Recours.
Pour éviter des incompréhensions entre les acteurs du football malien, le Comité Exécutif de la FEMAFOOT lors de sa réunion ordinaire du mercredi 11 décembre 2019, a décidé de tenir cette Assemblée générale Extraordinaire pour vider ce dossier.
Rappel : la Femafoot avait décidé, après son élection de proroger les missions des commissions indépendantes jusqu’à leur remplacement, prévue très bientôt. Cette décision du Comité Exécutif qui était conforme aux statuts de la FEMAFOOT avait suscité de mécontentement dans les rangs des opposants.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here