FEMAFOOT: une soixantaine d’entraîneurs maliens à l’école

La Fédération Malienne de Football à travers la Direction Technique organise une session de formation à l’attention de 60 nouveaux entraîneurs de Football.
Les modules sont entièrement dispensés par les techniciens nationaux.

La cérémonie d’ouverture présidée par le 3è Vice-président de la FEMAFOOT, Modibo COULIBALY s’est déroulée ce matin (lundi 26 février 2024)dans la salle de réunion du terrain Danaya sis à l’ACI 2000. On notait la présence du président de l’Association des Entraîneurs de Football, Issa Kolon COULIBALY, le Directeur technique national par intérim, Ousmane GUINDO, les membres de la Direction Technique National et les stagiaires.

Dans son adresse, le 3è Vice-président, Modibo COULIBALY, a, au nom du président, Mamoutou Touré empêché, remercié la Direction Technique pour sa disponibilité à œuvrer pour le développement du football à travers la formation des entraîneurs.
Il a mis l’accent sur l’importance des ressources humaines de qualité gage de tout développement avant d’inviter les stagiaires à l’assiduité pour pouvoir cerner les différents cours.
Cette session qui s’étend sur une semaine se déroulera en séance pratique et théorique sur le terrain Danaya. Elle sera sanctionnée par l’obtention de la Licence  »D » Fédérale.
Les participants auront des connaissances sur les modules entre autres : les critères d’admission, la méthodologie de l’entraînement, les jeux à effectif réduit, l’éducation de football, l’organisation de festival, les caractéristiques des enfants, la capacité physique.

Commission médias Femafoot