Hamane Niang a annoncé sa candidature pour le poste de présidence de la fédération internationale de basketball (FIBA-monde), présidé actuellement par l’argentin Horacio Muratore.  

Par Drissa Niono

L’élection du nouveau président de la FIBA monde aura lieu en août 2019, en marge de la 18e  édition du Championnat du monde masculin, prévu en Chine du 31 août au 15 septembre 2019.

Hamane Niang, président en exercice de FIBA-Afrique, ancien président de la Fédération malienne de Basketball,  a déclaré sa candidature pour la présidence de FINA-monde, le 20 juin 2019 dans un hôtel de la place de Bamako au Mali.

« Je pense que le premier clin d’œil, c’est à mes collègues de la FIBA Afrique avec qui j’ai travaillé pendant 5 ans, s’ils ne le voulaient pas, je ne serais pas candidat. Mais je suis candidat parce que les hommes et les femmes avec qui j’ai travaillé pendant cinq ans, m’ont dit : « Hamane, tu peux, tu le mérites et tu dois nous représente », a notifié l’ancien ministre malien des Sports malien sous ATT.

L’Afrique sera représentée au mondial de Chine 2019 par 5 pays, à savoir : l’Angola, la côte d’ivoire,  le Sénégal, le Nigeria et la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici