Le nouveau président de l’instance mondiale du basketball, le malien Hamane Niang a bénéficié des honneurs de la nation malienne à son retour à Bamako, le mercredi 18 septembre 2019.

Il était environ 14h05 quand l’avion transportant le tout nouveau président de la Fiba monde a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako. C’est sous un ciel clément que le ministre des Sports, Arouna Modibo Touré, accompagné par une délégation ont été les premiers à accueillir l’illustre hôte. Elu, président de la Fiba monde le 29 août 2019, Hamane est arrivé au Mali pour la première fois le mercredi 18 septembre 2019. Les membres de la Fédération malienne de football, les supporteurs de l’union nationale des Aigles du Mali, les joueuses et joueurs des différentes équipes nationales de baseball ainsi que les membres de la famille s’étaient également mobilisés pour la même cause.

Une cérémonie s’est déroulée sur l’esplanade de l’aéroport de Bamako Sénou. Une belle occasion pour que le président Fiba monde réalise sa déclaration.

 

 

« Je remercie les autorités maliennes et notamment le président de la République du Mali et son premier ministre. Le Mali est cité  dans le monde comme un exemple en matière de basketball. Surtout après la finale de la coupe du monde U19 disputée entre les Jeunes du Mali et ceux les USA. Je salue tous ceux qui ont voté pour mois, les supporteurs, la famille et tous ceux qui se sont mobilisés pour cet accueil », a expliqué l’ancien ministre malien des Sports et non moins président de la Fiba Afrique.

Avec toutes ces expériences acquises, Hamane Niang est en terrain connu est capable de relever les nouveaux défis.

 

Par Yacouba TANGARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici