FIFA : Fatma Samura vers la sortie ?

0
900

La secrétaire générale de la FIFA, la sénégalaise Fatma Samura pourrait quitter son poste pour ‘’incompétence et fautes de gestion’’.

Selon wiwsport.com, journal en ligne sénégalais, la Secrétaire générale de l’instance dirigeante du football, Fatma Samoura est dans le viseur de Gianni Infantino.

«Le patron de la Fifa voudrait se débarrasser de notre compatriote pour “incompétence et fautes de gestion” », selon Libération, cité par la même source.

« Un rapport du Norvégien Kjeti Siem, directeur du Bureau présidentiel, égratigne la gestion de la secrétaire générale Fatma Samoura et remet en cause sa compétence. L’Ecossais Alasdair Bell, actuel secrétaire général adjoint chargé de l’administration, est pressenti pour remplacer la Sénégalaise et devenir ainsi le numéro 2 de la Fifa », a prévenu  la même source.

Selon les mêmes sources, les faits qui lui sont reprochés ont un lien avec la candidature du Maroc dans le cadre de l’organisation de la coupe du monde 2026. Aussi, elle avait été accusée d’infractions présumés à son code d’éthique relatif au devoir de divulgation, coopération et ‘’devoir de divulgation, coopération et déclaration’’ et ‘’conflits d’intérêts’’.

 

 

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here