FIFA : un ancien ministre malien nommé dans une commission

0
874

Abdoulaye Diop, ancien ministre des affaires étrangères du Mali a été nommé membre de la Commission de Gouvernance de la FIFA, ce mardi 16 octobre 2018.

Par Yacouba TANGARA

« Honoré d’avoir été élu membre indépendant de la Commission de Gouvernance de la FIFA. Profonde gratitude au Président de la @fifacom_fr @Plaid_Infantino pour la confiance placée en moi. @ACBF_Official @Union_Africaine @UrugwiroVillage”, a posté monsieur Diop sur sa page twitter. Voir lien : https://twitter.com/AbdoulayeDiop8/status/1052145520754352133

La commission de Gouvernance de la FIFA est présidée par un indien du nom de Mudgal Mukul. Elle est composée de douze membres dont un Marocain qui se nomme Lekjaa Fousi.  Le Finlandais  Rehn Oli est vice-président de ladite commission.

Par ailleurs, la FIFA  a précisé sur son site que «  la Commission de Gouvernance s’occupe de toutes les questions de gouvernance de la FIFA, et conseille et assiste en ce sens le Conseil de la FIFA ; la Commission de Contrôle est quant à elle spécifiquement désignées pour effectuer des tâches comme les contrôles d’éligibilité et vérifications d’indépendance ».

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here