FMN: Mamourou Bouaré réélu

0
354

Mamourou Bouaré dirigera la fédération malienne de natation pour un mandat de 4 ans. Il a été élu à la tête d’un bureau de 17 membres, lors de l’assemblée générale élective de la fédération, tenue  le samedi 12 mai dernier 2018, dans la salle de conférence de la piscine olympique du stade Modibo Kéita.

 

Reporté à plusieurs reprises à cause des conflits entre l’ancien bureau et certains acteurs de la natation, cette assemblée générale de la fédération malienne de natation a finalement pu ce tenir dans la plus grande discrétion et cela grâce à la médiation du Comité national olympique et sportif du Mali auprès des deux parties.

C’est après la vérification des mandats des délègues que les travaux de l’assemblée générale de la fédération malienne de natation ont commencé. Les délègues ont assisté à la lecture et adoption des rapports d’activités, financier et technique des quatre années passés.

L’un des temps fort de cette assemblée était la levée de sanction de l’ancien secrétaire général de la fédération malienne de natation. Il a été sanctionné par le bureau fédéral pour falsification de document officiel de la Fédération internationale de natation (FINA) et des désordres à la dernière assemblée. Après une longue discussion, les délègues ont décidé lever la sanction.

Pour l’élection de nouveau bureau, la commission d’investiture a enregistré la présence de 9 ligues sur 10. Donc, avec la présence de 9 ligues sur 10 le quorum est atteint. Après quelques minutes d’échanger entre les délègues et les membres de la commission d’investiture. Les délègues ont décidé de réitérer leur confiance à Mamourou Bouaré, pour briguer un nouveau mandat. Ainsi, Mamourou Bouaré a été porté à la tête de la fédération pour un mandat de 4 ans.

«La natation n’est pas seulement une discipline sportive, mais une discipline sanitaire. Donc, notre objectif sera désormais de continuer notre programme de développement de la natation. C’est-à-dire de tout faire pour vulgariser la discipline au Mali à travers des régions. Je profite une fois de plus pour souhaiter un bon retour aux délègues», prône, le premier responsable de la fédération malienne de la natation.

«Je me réjouit fortement de la mise en place de votre bureau fédéral dont les procédures ont respecté dans une atmosphère calme et apaisé. Je profite de cette occasion de remercier les membres de la fédération pour leur sens de responsabilité élevé afin d’organiser cette assemblée conformément aux textes. Je félicite le nouveau bureau et de réitère l’accompagnement de la direction nationale des sports pour l’atteinte de leurs objectifs», a-t-il conclu, Sidy Bekaye Sidibé, représentant de la direction nationale des Sports.

Les travaux étaient supervisés par Sidy Bekaye Sidibé, représentant de la direction nationale des Sports et de l’éducation physique (Dnsep), de Tidiane Médian Niambélé, représentant du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), ainsi que les présidents des ligues régionales de natation.

Amadou Kouyaté

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici