Foot-championnat U-13 de L’UCEF-Mali : belle entrée des Etoiles du Mandé

0
728

Les minimes des Etoiles du ont réalisé le carton plein, en battant leurs homologues du CS Magnambougou sur le score de 3-0. C’était, lors de la 1ère journée de la poule F du championnat de l’Union des Centres et Ecoles de football du Mali (UCEF-Mali).

 

Le coup d’envoi du tournoi des moins de 13 ans, organisé par l’Union des Centres et Ecoles de football du Mali (UCEF-Mali)  a été donné le mardi 31 juillet 2018 au stade Mamadou Konaté de Bamako. Logé dans le groupe F, l’équipe d’Alex Kokoré, entraîneur des U-13 des Etoiles du Mandé a brillé face à son adversaire. A cet égard, Diakaridia Camara a donné le ton, en ouvrant le score dès la 10ème mn, après une belle action collective (1-0). Lancé sur le côté droit, Sidiki Fofana a trompé le portier du CS Magnambougou d’un joli tir qui est allé se loger dans le petit filet à la 21e mn. 2-0 pour les Etoiles du Mandé, c’est le score à la pause. En seconde période, le CS Magnambougou tente de sortir la tête de l’eau en se procurant de quelques situations de but sur contre-attaque. Mais ces tentatives n’ont pas porté fruit.

Les minimes de l’Académie des Etoiles du Mandé font la course en tête en réussissant le break par le biais de Lassina Keïta (45e m). La rencontre s’achève ainsi sur ce score de 3-0 en faveur des Etoiles du Mandé. La prochaine sortie de ladite académie est prévue face au Centre Sangarébougou, ce jeudi 2 août 2018 au stade Mamadou Konaté à partir de 11h00.

Nouhoum Diakité, membre de l’UCEF-Mali

Nouhoum Diakité, membre de l’UCEF-Mali a déclaré que ce championnat est une grande première organisé et cette association. « L’objectif c’est de permettre aux jeunes de s’exprimer. Je lance un appel aux responsables de ne pas mettre trop de pression sur les jeunes pour décrocher des victoires. L’objectif c’est le développement des jeunes. A cet égard, les jeunes doivent s’exprimer correctement sans pression. Cela leur permettra d’être repérer par les techniciens », a affirmé Nouhoum Diakité, éducateur et membre de la commission d’organisation du championnat U-13 de l’UCEF-Mali.

Par ailleurs, les enfants qui prennent part à ce tournoi doivent avoir un poids compris en 40 kg (minimum) et 50 kg (maximum).

Ce 1ère édition du championnat U-13 de l’Union des Centres et Ecoles de football du Mali (UCEF-Mali), parrainée par Pr Dioncounda Traoré regroupe 22 Centres de formation du Mali.

Les résultats de la 1ère journée :

Poule A : C. ASKO vs C Samagnana 1-1, C. ASCK/CE Koutiala,

Poule B : C ASAC vs C. Mansa TSF 1-0, C El Farako vs C Horonya (1-1),

Poule C : CS Bla vs C Djonsaba (1-1), C Rahama-foot/C Waraba (forfait Waraba),

Poule D : C Dabouhan vs C. Africa (forfait C Africa), C Lionceaux vs C Ethléic Sévaré 1-0,

Poule E :  C AS Réal vs CMS 0-0, CS Dio vs C B Sikasso,

Poule F : Académie des Etoiles Mandé vs CS Magnambougou 3-0,

C Bako vs C. Sangarebougou.

 

Par Yacouba TANGA

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here