Foot-Citoyen Express 2020 : le football et la citoyenneté ensemble !

0
109

La sensibilisation pour les législatives 2020 et le tournoi entre (32) équipes issues des communes 4 et 5 de Bamako sont au menu de la 2e édition de Foot-citoyen Express, organisée par l’Association pour la promotion de la citoyenneté et des Droits Humains (APCDH).
Lancé le vendredi 20 mars 2020, au siège de l’Apcdh, situé à Sébénicoro en commune IV de Bamako, le Foot-Citoyen Express 2020 sera une aubaine pour la citoyenneté mais aussi surtout de belles empoignades entres les équipes des Commune 4 et 5 de Bamako.
« Nous avons retenus 16 équipes en commune et 16 équipes en commune 5. Chacune de ces deux communes disputera son tournoi à part. En plus du football, chaque joueur sensibilisera 30 personnes dans le cadre des législatives de mars et avril 2020. Parce que nous avons insérer cette disposition dans le règlement intérieur du tournoi. Le projet durera trois mois. Comme le savez tous, le tournoi de football a été retardé à cause de la propagation du Covid-19.
Plusieurs autres activités son programme dans le cadre des activités du Foot-Citoyen Express (e édition 2020), à savoir : l’activité du lancement, l’organisation d’un tournoi de football regroupant 16 équipes en commune 4 et 16 équipes en commune 5, la sensibilisation pour une forte participation aux élections législatives de mars et avril 2020, la création d’une émission télé (Mi-temps citoyenne), la mise en place d’un centre d’appel pour appeler individuellement les gens pour qu’ils puissent aller retirer leurs cartes d’électeur). A noter que les activités du Foot-Citoyen de l’Apcdh sont étalées sur une durée de 3 mois et vont coûter environ 41 millions de francs CFA, financés grâce à l’appui de l’ambassade du Danemark.
Par Yacouba TANGARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici