Foot-Conor malien : vers une nouvelle prorogation ?

0
1306

Mme Daou Fatoumata Guindo, présidente du Comité de normalisation du football malien (Conor) et son équipe pourraient continuer à la Femafoot, après le 31 octobre 2018, selon les indiscrétions.

Par la Rédaction de planetesportsmali.com

De sources proches du Comité transitoire de la fédération malienne de football (Femafoot), une correspondance de la FIFA, envoyée le 10 octobre 2018, prône en faveur d’une nouvelle prolongation de mandat du Conor. L’objectif est que le Conor achève les travaux de normalisation de la direction du football malien. Installé le 10 janvier 2018 pour 4 mois, le Comité de normalisation du football malien a été prorogé pour 6 mois, le 30 avril 2018. Ce mandat devait prendre fin le 31 octobre avec la mise en place d’un nouveau Comité exécutif et après l’adoption du nouveau statut de la fédération malienne de football (Femafoot).

Selon nos sources, Fatma Samoura, secrétaire général de la FIFA aurait proposé de tenir deux assemblées générales : une pour adopter les nouveaux textes et une autre pour élire le nouveau président de la Femafoot et son équipe.  A cet égard, un nouveau chronogramme pourrait être communiqué par l’instance mondiale du football.

Par ailleurs, une rencontre entre les membres du Conor et les acteurs du football malien serait également en vue. En attendant, le championnat national de première division n’a pas encore démarré. Affaire à suivre !

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here