Foot- Coupe de la Ligue : le Réal rejoint le Stade en finale

0
715

La finale de la coupe de Ligue de Bamako opposera le Stade malien de Bamako à l’AS Réal de Bamako, le samedi 17 novembre 2018. Le sort a été scellé au terme de la 7ème journée qui a débuté hier mercredi.

L’AS Réal de Bamako a composté son ticket pour la finale de la coupe de la Ligue de football de Bamako, après sa victoire sur le Yéelen Olympique sur le score de 3-2. Les Scorpions ont ouvert la marque par Amadou Dosso (7’). Ils ont été rejoints à la marque grâce à l’égalisation de Mamadi Diarra (26’).

Ensuite, Diadié Samadiaré a donné l’avantage au Yéelen Olympique (30’). L’équipe de Seydou Sow, président de l’AS Réal est revenu encore à hauteur de son adversaire par Amadou Dosso (39’), avant de reprendre définitivement l’avantage à la 50’ par Badra Aliou Sylla.

Après ce résultat positif, l’équipe de l’AS Réal se hisse en finale avec 12 points. Elle ne peut plus être rejointe par les Onze Créateurs (troisième avec 8 points), et qui ont un match de moins.

Le Stade malien de Bamako, leader (19 points+13), déjà qualifié pour cette ultime rencontre de la coupe de la Ligue de Bamako a pris le dessus sur l’ASOM (1-0). L’unique but du match a été inscrit par Sékou Gassama à la 27’.  La finale est prévue pour le samedi 17 novembre 2018.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here