Foot-coupe District II de Bamako : l’USBO rempile

0
920

L’équipe de l’Association sportive Baïba Kouma a perdu face à celle de l’Union sportive de Bougouba (1-4), lors de la 1ère édition de la coupe du District II de football de Bamako. Le match s’est joué le vendredi 15 septembre 2018 sur le terrain municipal de l’Hippodrome.

Par Yacouba TANGARA

C’est au bout d’une efficacité offensive que l’équipe de l’union sportive de Bougouba (USBO) a pris le dessus sur l’Asbk par 4 buts à 1 lors de l’ultime rencontre de la  1ère édition de la coupe du bureau du District II de football de Bamako. Les buts de l’équipe d’Augustin Coulibaly, entraîneur de l’USBO ont été inscrit par Issa Koné (4e mn), Alassane Bagayoko (39e mn sur penalty), Founéké Sissoko (43e mn), Abdoulaye Diarra (49e mn). L’unique but de l’ASBK a été réussi par Alassane Tamboura à la 10e mn.

Auparavant, le coup d’envoi symbolique a été donné par Issa Sidibé, président du District IV de football de Bamako et membre de la Ligue de football de Bamako. Il était accompagné par le président du District II et plusieurs autres membres dudit bureau.

Selon Abdoul Ouahab Touré, président du District II de football, l’objectif recherché par cette compétition est de permettre aux joueurs des équipes du District II d’être en jambe avant le démarrage des championnats.

A noter que les finalistes ont été habillées par le bureau du District II de football. La remise qui a regroupé les membres du bureau dudit District de football et les représentants de l’ASBK et de l’USBO s’est déroulée le jeudi 13 septembre 2018 à la mairie de Niarela.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here