Foot-Coupe du Mali 2017-2018 : AFE, la surprise du chef !

0
2028

L’équipe panafricaine d’Afrique football Elite (AFE) s’est hissée aux demi-finales de la 58ème édition de la coupe du Mali de football après sa victoire contre le CS Dougouwolofila de Koulikoro, battu par 1 but à zéro. C’était le samedi 25 août 2018 au stade Modibo Keïta de Bamako.  

L’équipe d’Afrique football Elite, seul club de deuxième division encore en lice a surpris encore, en écartant le CS Dougouwofila, au compte des quarts de finale de la coupe du Mali de football (saison 2017-2018). Il n’y a pas eu de round d’observation dans cette rencontre même si les occasions se sont faites rares.

La formation de Koulikoro a mis beaucoup de densité défensivement. Conséquence, l’équipe d’Oumar Maïga, entraîneur du CS Dougouwolfila a commis plus de fautes que son adversaire du jour. Mais c’était sans compter sur la technicité des jeunes du coach Tiémélé Alain Kouado dit Chalton, coach d’AFE. A cet égard, Souleymance Coulibaly, capitaine de l’équipe d’Afrique Football Elite et ses partenaires ont posé le pied sur le ballon dès la première période sans inquiété véritablement Harouna Doumbia, portier du CSD. Ainsi, la mi-temps intervient sur le score nul vierge.

En seconde période les techniciens ont effectué quelques changements de part et d’autres. Un peu mieux qu’en première période, les équipes se sont procurées de quelques occasions de but. Avec une possession de ballon supérieure et grâce au beau jeu collectif, l’équipe de Seran Diabaté, président de l’équipe d’Afrique football Elite s’est procurée plus de situations de but. Finalement, leur domination a été payée à la 90e minute. Oui c’est en ce moment du match que les filets tremblés pour la seule fois dans cette opposition, grâce à une réalisation de l’inévitable El Bilal Touré qui a trompé son vis-à-vis. Les 3 mn de temps additionnel n’ont rien changé. Score final 1-0 pour Afrique Football Elite.

C’est comme ainsi que l’équipe de deuxième division bamakoise a validé son ticket pour les demi-finales de la coupe du Mali de football (saison 2017-2018), organisé par le Comité de normalisation du football malien. AFE avait déjà éliminé deux autres équipes de première division, à savoir : l’AS Black Star et l’Usfas. Le prochain adversaire sera du lourd encore.

Résultats et calendrier :

Samedi 25 août 2018

COB vs CSK 1-0,

Afrique Football Elite vs CS Dougouwolofula 1-0

Dimanche 26 août 2018

ASOM vs Stade malien de Bamako 0-3,

Dimanche 2 septembre 2018

Djoliba AC vs USC Kita.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here