Foot-Coupe du Mali : AFE remporte le duel des Académiciens

0
295

Afrique Football Elite (AFE) vs Yéelen Olympique était l’affiche de rêve des préliminaires de la coupe du Mali de football (phase de Ligue de Bamako), vendredi 21 février 2020 au stade Mamadou Konaté de Bamako.
C’est devant environ 10 000 spectateurs que le coup d’envoi de ladite rencontre a été donné par l’arbitre international malien Boubou Traoré. Les deux académies montantes du football malien n’ont pas observé round d’observation. Bien inspiré d’entrée, Yéelen Olympique ouvre la marque par Siaka Tiéla (23′). 1-0 pour les hommes de Bourama N’Diaye, coach du Yéelen Olympique, c’est le score à la mi-temps.

En seconde période, Souleymane Coulibaly, dernier rempart d’AFE et ses partenaires montent en puissance et se procurent d’énormes occasions par les biais de Jaurès et Moïse, mais Kalilou Traoré, dernier rempart du Yéelen brillent pendant longtemps.
Finalement, Moise Orell Sahi Dion sème la révolte en décochant une lourde frappe qui trompe le portier du Yéelen (83e mn). 1-1, c’est le score au terme des 90 mn. Les deux fois 15 minutes des prolongations n’ont pas suffi à départager les équipes (1-1 toujours). Il fallait donc passer par les séances des tirs au but. Cet exercice a permis à l’équipe panafricaine d’AFE de composter son ticket pour la phase fédérale en réussissant 3 tirs contre 2 pour Yéelen.
Mais avant cette rencontre l’ASOM a perdu lors du même exercice devant les Onze Créateurs (1-1 ap, 5-4 tab).

Deux matchs sont au programme, ce samedi 22 février 2020, à 16h00, l’AS Black Star sera en-face-à face avec le Stade malien de Bamako et à 18h00, l’ASB offrira son hospitalité à l’AS Réal de Bamako.
Suite et fin de la phase de Ligue de Bamako, le dimanche 23 février 2020 avec le match AS Secko vs Djoliba AC.
L’ASKO, un club de deuxième division a déjà créé la sensation en éliminant le COB par la plus des marques, le mercredi 19 février. Le LCBA a été sans pitié face à l’équipe du Calcio battue par 8 buts à zéro.
Le jeudi 20 février 2020, l’AS Police s’est disposée de l’AS Nadia 2-0 et l’USFAS a battu le CSK par 3 buts à 2.

A ségou, l’AS Bakaridjan de Barouéli a dominé Inter Club par 5 buts à zéro.
Le Sonni AC de Gao est sorti par une petite porte, en disposant du CST (0-0 après prolongation et 4 à 1 aux tirs au but.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici